browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nous avons testé le « home sitting »

Posted by on 1 décembre 2016
img_3827

Marie et Jean-Louis, nos home sitters

En octobre, nous sommes rentrés, un mois, en France. Pendant notre absence, nous avons fait garder notre maison au Costa Rica par des « home sitters ». C’était une première expérience.

Nous avons proposé la mission sur le site internet Nomador. Ce site permet de mettre en relation des propriétaires de maison et des « home sitters ». Nous avons reçu de nombreuses candidatures avec des profils très différents les uns des autres. Nous avons retenus Marie et Jean-Pierre. Un couple de jeunes retraités du sud de la France. Ils procèdent souvent à des « échanges de maison ». Dans le cas présent, nous n’avons pas échangé nos maisons mais un séjour dans un petit coin de paradis contre le gardiennage de la maison et de Dax. D’ailleurs pour venir dans notre maison, ils ont utilisé le même site pour faire garder la leur.

Nous avons échangé par Skype et tout de suite nous nous sommes sentis en confiance. Marie et Jean-Louis sont des gens adorables, charmants, conviviaux mais également très sérieux et rigoureux… 

Ils sont arrivés à la maison deux jours avant notre départ. Après avoir transmis le « mode d’emploi » de la maison, nous avons confié les clefs en toute confiance et en toute sécurité. Nous sommes partis l’esprit tranquille. Nous étions régulièrement informés de la situation. Tous les petits soucis ont été réglés sans que nous ayons à intervenir. 

Au retour, nous avons été accueillis par des amis plus que par des « home sitters », dans notre maison, avec beaucoup de gentillesse… et des repas excellents. Les adieux ont été difficiles….

Au cours de cette période, Marie et Jean-Louis ont reçu leurs enfants et des amis et semblent avoir apprécié leur séjour. 

Dax, le chien de la maison, semble avoir beaucoup apprécié les caresses et les longues ballades sur la plage.

Cette formule nous a permis de solutionner un problème très concret, le gardiennage de notre maison du bout du monde, et de faire une belle rencontre. 

Nous repartons en octobre prochain. Avis aux amateurs…

 

3 Responses to Nous avons testé le « home sitting »

  1. Becard

    Bonjour Pascal
    Nous sommes vers chez vous la semaine prochaine, nous essaierons de passer vous voir.
    Ça me ferait plaisir d aller te saluer, serez vous presents?
    Bonne journée
    Francis

  2. Sabrina Joly

    Bonjour,

    Je m’appelle Sabrina, je suis chargée de référencer un site de voyage, location d’hébergement.
    Je me permets de vous adresser ce mail, car suite à ma visite sur votre site, je suis impressionné par son contenu qui a retenu toute notre attention.
    Je suis donc intéressé pour vous proposer un partenariat avec mon site sous forme d’un échange d’article qui aura pour but d’optimiser notre référencement ainsi que notre notoriété.
    Votre article trouvera sa place sur notre blog, je me chargerai moi même de sa publication.
    Si vous êtes favorable à cet échange, je vous prie de bien m’en tenir informer.
    Dans l’attente de vous lire très bientôt.

    Cordialement,

    Sabrina Joly.

  3. Abrac

    Bonjour,
    Je me permets de vous faire part très objectivement de mes (mauvaises) impressions sur le site NOMADOR.
    Suite à une première et dernière expérience avec eux (dernière, car notre petite chienne York est morte moins d’une semaine après notre retour de voyage …), nous avons été confrontés à un certain nombre d’indélicatesses graves de la part de nos home-sitters,
    Ceci nous a permis de douter du fait que le site ne mentionne les concernant que quelques commentaires très élogieux, car nous ne pouvons pas être les seuls à avoir constaté ces grosses dérives de la part de ces profiteurs que nous avions sélectionnés.
    Nomador, que nous avons contactés, nous a répondu (je cite textuellement) : « Notre système d’avis ne propose que de relever les points positifs ». Pas vraiment fiable, non ? L’on n’a accès qu’au miel, jamais au vinaigre …
    Nomador, semble être un « bon coup » pour les home-sitters qui souvent ne cherchent qu’un bel hébergement gratuit, c’est très nettement plus discutable pour les demandeurs de garde. Prudence … !
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *